Bien dans son corps, bien dans sa tête, bien ensemble

RETRAITE SPORTIVE AMBARROISE

Contact : Permanence Mercredi et Samedi de 09H00 à 11H00
  200, Avenue de Méring  01500 Ambérieu en Bugey  Tèl 04 74 34 17 75
site de la RSA amberieu-retraite-sportive.fr

Jeudi 04-07-19
Reconnaissance G83 Corlier Chemin des éoliennes Quelques photos de la reconnaissance d'une rando prévue début octobre. On fait parfois des rencontres sympa en rando.. Les photos sont ICI
Mardi 02-07-19
Reconnaissance P51 Lompnas Plateau de Charmilles.
On devait sortir au Trélod et la météo nous a joué un sale tour. Nous avons donc fait la reconnaissance de la P51 qui est prévu au début de la saison 2019-2020. Les photos sont ICI
Jeudi 27-06-19
Malheureusement la fin de la saison est arrivée, mais arrive aussi notre repas à La Praille. Vue les conditions météo nous avons du changer notre fusil d'épaule et réaliser nos 3 randos le matin afin de profiter pleinement du barbecue préparé par notre chef cuisinier vénéré et ses aides. Un grand merci à eux pour ce moment conviviale. Les photos sont ICI.
Mardi 25-06-19
Reconnaissance
M111 Les Rivoires Forêt de Meyriat. C'est le début de la préparation de la saison 219-220. Et tout commence par les reconnaissances.. Les photos sont ICI
Jeudi 20-06-19
Rando Départementale de Nantua Après un appel téléphonique au sujet de la Météo... Nous sommes partis à 8 afin de représenter la RSA à cette rando de Nantua.  Un temps couvert nous attendait à Lancrans, les nuages ont disparu en milieu de matinée, ce qui nous a permis de manger au soleil à la jonction des rivières. Les Animateurs nous ont permis de continuer sur le parcours initial et de profiter de la Valserine et des Pertes. La pluie nous a rejoint en début d'après midi. Cette rando s'est terminée sous le soleil, la pluie et les parapluie avec une bonne humeur.. Félicitations aux courageux qui ont continué les étirement malgrès le crachin... Un peu fort ma foi. Les photos sont ICI
Jeudi 13-06-19
G22 Cerdon La cave au bon vin. Nous étions 20 pour ce circuit que m’avait donné Jacques l’année dernière. Un très beau circuit avec une belle cascade, avec une montée très raide, une cave, malheureusement sans vin, le passage au belvédère de La Balme ainsi que son château… Nous avons réduit le circuit en passant par Le Prélet. . Les photos sont ICI
M24-CHAMPDOR  le 13 juin 2019.  Champdor, comme tu portes bien ton nom ! Sitôt quitté ce petit village niché dans son écrin de verdure, tout beau, tout propre, sous un soleil ardent après ces jours de pluie, nous traversâmes un immense champ de boutons d’or, de marguerites, d’œillets, toutes ces fleurs rendant la nature si belle, si odorante. La pente à gravir colorait le visage des 21 randonneurs de ce rouge coquelicot, cette plante si répandue autour de nous. Le sentier s’élevait toujours mais, enfin, sous un ombrage salvateur, nous pûmes reprendre notre souffle. Le chemin devint « raisonnable », la forêt nous enveloppait de sa douce fraîcheur, on était bien ! Proche de la borne des trois cantons, un pré de narcisses nous accueillit pour une pause bien méritée. La longue descente en sous-bois, le passage au pied de grands arbres,  si haut, si majestueux qui dépassaient la canopée alentour. Nous retrouvâmes les champs d’or et de lumière, fin de notre périple. Pas pressé de se séparer, malgré un soleil déclinant, à la terrasse d’un café, nous avons encore « papoté » devant une désaltérante boisson. Merci Renée pour ton enthousiasme, merci  Guy pour ta présence. Daniel. Les photos sont ICI
P18 Innimond Nous étions 21 à cette belle rando. Après ce que nous avons connu ce mardi 48H de plus et un superbe soleil nous a accompagnés, et pas trace de brume de chaleur, ce qui nous permis de voir un superbe Mont Blanc et de tous les mont enneigés qui l'entourent.Nos randonneurs en ont pris plein les yeux.Les photos sont ICI
Jeudi 06-06-19
Rando départementale de la RSA

Nous étions 87 pour cette départementale, merci aux clubs qui ont participé à ces randos à partir de Hautecourt malgré un temps incertain. Ces circuits nous ont permis de faire découvrir les traces de dinosaure de Villette, les points de vue sur les gorges de l'Ain avec le Mont Balvay et la Roche de Jardonnet.
DG10 HAUTECOURT ROMANECHE - LE JARBONNET Nous étions 39 randonneurs à partir d'Hautecourt Romanèche sous un ciel bien gris. Avec cette fraîcheur matinale, le rythme était assez soutenu et avons eu la chance d'avoir un groupe bien homogène. La grosse difficulté était la montée pour rejoindre les Roches du Jarbonnet, mais la récompense nous attendait au sommet avec des superbes points de vue sur le rivière d'Ain. Nous avons fait notre pause déjeuné en haut avant de poursuivre en direction du Mont Rosset. Nous avons dû écourter notre parcours, sans faire les grottes de la Réserve Naturelle d'Hautecourt, car l'on nous attendait sur le parking pour une petite collation. Nous avons néanmoins parcouru 19,930 km - avec 731 m de dénivelé.Un grand merci tout particulier aux randonneurs extérieurs qui ont rejoint pour cette belle journée. Jean-Claude, Dominique et Patricia. Les photos sont ICI
DM11 Hautecourt Romanèche Bois du Devin Les photos sont ICI
DP10 Hautecourt Romanèche Belvédère de Villette Les photos sont ICI

Lundi 03-06-19
P54 Briord Quirieu Quelques photos de la reconnaissance du parcours de la rando du point vert Les photos sont ICI.
Jeudi 30-05-19
P48 Nantuy

Nous étions 12 pour cette petite, temps magnifique, que du bonheur. (et j'ai rien perdu)... Les photos sont ICI.
MO3 Saint Pierre d'Entremont Cirque de Saint Même
La première Montagne de l'année, malheureusement, il nous manquait Guy. Nous avons du changer le parcours, heureusement, car il y avait bien de la neige sur les hauteurs. Cette première de l'année était pour se tester et nous étions 5 à profiter des paysages de Chartreuse. Du fait d'un petit groupe de bon marcheur montagnard, nous avons augmenté la difficulté en montant jusqu'à la grotte. Les photos sont ICI
Vendredi 24-05-19
B14 Amblagnieu Boucle des lavoirs. Nous etions 13 personnes pour cette tres jolie ballade, plus deux invités . Il y a beaucoup de choses a voir. Cette rando est à refaire avec de la famille. C'était super beauLes photos sont ICI.
Jeudi 23-05-18
G34 Arandas
Enfin une belle journée propice à enfiler les Kilomètres, mais c'est pourtant au train de sénateur que se sont déroulés les premiers pas, et bien sur il a donc fallu accelerer pour rentrer vers 19 heures. La montée vers Chariot au départ de Conand, Un grand classique, expédié de main(de pied) de maitre par une équipe au mieux de sa forme. la grande restera toujours la grande.
Les photos ICI

M119 Ordonnaz Le Crêt Nous étions 35 sur cette moyenne (M137) Très beau parcours , pas de difficulté  particulière (sauf que l'animateur Simon a perdu son smartphone au début de la rando,il a donc redescendu les 4 km du début du chemin,et a retrouvé son bien, pour ne pas retarder le groupe, j'ai decidé de prendre la trace à l'envers) et finalement on s'est retrouvé à mi-parcours. Les photos sont ICI.
P58 Charette Les Cyprès Chauves. Nous étions 17 à réaliser cette grande Petite entre Charette et l'étang des Cyprès Chauves de 10km500 et 177m de dénivelé. Enfin nous avons eu le soleil et les premières chaleures après ces nombreux jours pluvieux et ventés.
Les photos sont ICI.
Jeudi 16-05-19
J G86 ONCIEU- MONTGRIFFON 17,8 km - 633 m dénivelé Nous étions 13 au départ d’Oncieu, trop heureux d'avoir enfin trouvé le soleil et la chaleur, pour cette belle rando. Nous avons longé la Mondorne jusqu’au Bois du Cros pour rejoindre Montgriffon. Après avoir fait un petit tour rapide dans le village, nous sommes repartis en direction de La Rappa puis avons retrouvé la rivière Mondorne que nous avons suivie jusqu'aux portes des Pézières. Après avoir déjeuné au lavoir, nous sommes repartis en direction du Col d’Evosges en passant par le Résinand. Les photos sont ICI.
M114 Sault Brenaz Marieu
  Passé sa fureur des jours derniers, Éole nous dispensa d'une brise légère, accompagné d'un soleil généreux, rendant ainsi la balade fort agréable. Nos 21 randonneurs, ayant pris "pleine conscience du moment présent", s'émerveillèrent de cette belle nature verdoyante, le printemps est bien là. Certains effeuillèrent en rêvant la marguerite, suscitant quelques émois de jeunesse !! Même un magnifique  papillon de nuit (voir photo), posé délicatement sur le sol vint nous saluer. Passé Marieu, un chemin serpentant au milieu des herbes hautes, distillant des senteurs printanières, nous conduisit vers des sous-bois où chacun orna sa boutonnière d'un joli brin de muguet. Après le chant des oiseaux, le bruit des voitures nous ramena à cette dure réalité : la fin d'une belle journée. Danie. Les photos sont ICI.
JP 51 Meyrieux-Château de Beauretour-Lac de Chailloux-Chapelle Saint Anne. Nous étions 23 pour cette Petite à la Journée, une première qui a été très appréciée , 90Km, 1h de route pour 11Km500 et avec la visite du Château de Beauretour et un paysage à découvrir. Nous avons passé presque 2h à échanger avec Patrice Christin sur le Château, un grand MERCI pour ce temps passé ensemble. Nous avons ensuite attaqué sérieusement la rando avec un arrêt casse croute au 2ème belvédère, par contre le lac s'était déplacé de droite à gauche lors de ce parcours, il va falloir prévoir une formation droite-gauche pour l'animateur, n'est ce pas JP........... Une journée sympa, qui s'est terminée à 17h à Cordier. Les photos sont ICI.
Jeudi 02-05-19
M88 Abergement de Varey-Varey-Bois de Varice.
Malgrès un temps pouvant tourner à l'hulmidité, nous étions 17 pour réaliser cette boucle. Malgé la pluie, la grêle, un peu de soleil et beaucoup de nuages, vive la météo qui prévoyais l'arrivée du mauvais temps à 17h, nous avons terméiné cette boucle...Les photos sont ICI
Mercredi 01-05-19
J51 Meyrieu Château de Beauretour Lac Chailloux Chapelle Saint Anne.
Quelques photos de la reconnaissance de la sortie prévue pour la Petite à la journée le 16 mai. Les photos sont ICI.
Jeudi 25-04-19

G26 Saint Sorlin Bramafan Fay 1 Les photos sont ICI.
P53 Saint Martin du Mont, Les Monts, Mont Turgeon
B11 Saint Maurice de Remens.  Les photos sont ICI
Jeudi 21-03-19
P68 Parmilieu
Les photos et vidéos sont ICI
M121 Parmilieu Les photos sont ICI
P49 Poncin Chenavel . les photos sont ICI
Jeudi 21/02/19
P75 Longeville - Tour des étangs
les photos et vidéos sont ICI