Bien dans son corps, bien dans sa tête, bien ensemble

RETRAITE SPORTIVE AMBARROISE

Contact : Permanence Mercredi et Samedi de 10H00 à 11H00
  200, Avenue de Méring  01500 Ambérieu en Bugey  Tèl 04 74 34 17 75
site de la RSA amberieu-retraite-sportive.fr

14-03-20
Reco G100 Saint Rambert en Bugey Col de Nivollet
. Je ne connaissais pas la descente à partir des Fermes de Luisandre. On a profité du soleil pour un pique-nique Les photos sont ICI
12-03-20
P103 Sault Brenaz Point Vert
Nous étions 22 pour cette petite P103. Après un énorme dénivelé de 0.43m , j'ai essayé de la rallonger en faisant passer par le sentier "marais" lors de la dernière ballade. ?Mais certaines étaient réticentes, donc nous avons fait retour parla même rive. Les photos sont ICI.
M132 La Praille Planachat. 9Km500 et 333m de dénivelé. 11 courageux se sont rendus à La Praille pour réaliser cette Moyenne, très proche d'une rando montagne lors de la montée de la Crête de Cigimont. Le parcours était, ma fois, assez boueux et glissant mais Mado nous a réaliser un rétablissement du diable!!! Les photos sont ICI
G87 Souclin le Grand Golet Nous étions 7 à faire la randonnée. Bon rythme et 7 randonneurs contents. Nous avons échappé à la pluie pour une fois un jeudi sec. Les photos sont ICI
10-03-20
Photos de la rando de Nuit à Blanaz
Chers amis, nous étions une trentaine à cette randos de nuit, avec un temps lumineux (bien meilleur que la veille) Après une heure d'une petite montée(pour la petite), nous arrivâmes à la salle du repas où nous fumes accueillis par deux énergumènes ayant quittés leur cheptel de chèvres & moutons. Ces derniers nous avaient concocté un superbe coucous, dont nous nous sommes régalés. En fin de repas un dessert de tarte aux pommes agrémenté d'une boule de glace, sans oublier les cerises de Jean-Pierre. Enfin ce fût l'heure du retour, sous une superbe pleine lune,qui nous avait fait défaut à l'aller,
Je tiens à remercier les cuistots Dominique et son cousin du Djebel, Yves, sans oublier leurs épouses Arielle et Carole ainsi que les petites mains Christiane, Martine etc....
Nous avons bien profité de cette soirée,lorsque l' on voit l'actualité de cette semaine. (P.S. Ceux qui auraient fait d'autres photos, n'hésiter pas à nous les faire suivre) Sur cela, restez bien à la maison, et protégez vous. A très bientôt sur nos sentiers.
Les photos sont ICI
08-03-20
Reco P27 Journans Mont Rignat
. Après trente kilomètres de voiture, nous arrivons dans un joli village avec un super soleil.Nous avons vu des primevères, violettes, pervenches.Après avoir grimpés, descendus, vu sur les Monts du Beaujolais à la chapelle Saint Vallérien. Ensuite nous avons été à la croix du Mont, traversé un champ où les chevaux paissaient sur le Mont Rignat. Plus loin, nous avons vu le château PINEL, vous aurez une explication lors de la randonnée. Sur le chemin nous avons lu des poèmes écrient par des soldats de la première guerre mondiale. Nous avons terminé notre reconnaissance par un super lavoir. Au long de cette balade, chercher donc un certain arbre et deux bonhommes assis. Les photos sont ICI
28-02-20
B18 Villebois Le Bord du Rhône.
Après un jeudi décevant pour les randos, nous avons bien profité du soleil sur un nouveau et joli parcours proposé par Véronique. Les photos sont ICI
24-02-20
Par cette belle journée d'été, les recos sont parties à fond..
Reco G70 MORESTEL - 13,07 km - 207 m déniv.Superbe journée d'été pour cette reco (et non, nous sommes encore en hiver). Toutes les fleurs, les papillons et les oiseaux étaient de sortie, et nous avons profité de magnifiques paysages. Les photos parlent d'elles même ICI.
Reco M146 Innimond. Une nouvelle Moyenne. En effet, j'avais pour nos randos départementales de juin, j'avais besoin de contrôler que les chemins du bas d'Innimond existaient et c'est tout bon. Les photos sont ICI
20-02-20
P41 Saint Sorlin Chapelle Saint Christophe.
Nous étions 20 randonneurs par ce bel après midi ensoleillé de St Sorlin à la Chapelle St Christophe avec un retour le long des bords du Rhône. Les photos sont ICI
M59 Saint Martin du Mont La Bocquette. C'est sous un très beau soleil de printemps et une température équivalente que 34 randonneurs se sont retrouvé sur cette rando Les photos sont ICI
G52 Argis Rocher de Gauche. 10k100m - 575 m déniv.Nous étions 14 au départ de cette superbe rando, sous un magnifique soleil.Nous avons été bien inspirés de prendre le circuit en sens inverse car la montée était très glissante, mais malgré cette difficulté, le groupe marchait bien, et nous en avons profité pour rallonger le parcours.Nous avons tenté l'approche de la grotte mais l'accès était bouché, mais avons été bien mouillé par les infiltrations qui tombaient de la Roche de Narse. Les photos sont ICI
16-02-20
P26 Priay les Hauts de Priay. Quelques photos de la reconnaissance effectuée dimanche sur les hauts de Priay. Cette rando est prévue le 03 mars. Les photos sont ICI
06-02-20
P10 Château Gaillard
. Rando à Château-Gaillard animée par Véronique et Edgar. Une bonne trentaine de participants a marché avec entrain par un beau soleil à travers bois et champs. Passé le petit goûter de crèpes pour certains et autres douceurs, le groupe a regagné les voitures avec le sentiment d'avoir bien occupé son après midi. Les photos sont ICI
M33 Jujurieux Chaux Les photos sont ICI
G37 Hières sur Amby. Rando autour du Val D'Amby avec ses moments historiques au Château de Brotel et Larina, sa vue sur les Alpes enneigées et son parcours varié. Les premières photos ont été prises lors de la reco mardi 4. Les photos sont ICI
31-01-20
B12 PROULIEU Moulin de la Serre.
Très jolie balade avec le soleil. L'oiseaux a été plus rapide que photographe. Les photos sont ICI
30-01-20
P57 Vaux en Bugey Gervais
Petite rando au dessus de Vaux en Bugey et Lagnieu pour une douzaine de marcheurs motivés. Petite pluie pour finir la marche mais paysages et maisons magnifiques. Les photos sont ICI
M129 Souclin Le Grand Golet. 17h? 16h? et non 15h... 7 valeureux randonneurs ont testé l'exactitude de la météo sur Souclin.. Après un départ rapide vers Soudon, le tracé étant modifié à l'envers, la pluie nous a rejoint dans la montée du Grand Golet. L'appareil photo a rejoint le sac et nous avons pu goûter avec joie aux sentier boueux de notre beau Bugey.. La décision a été prise d'un commun accord de ne pas faire la boucle de la Roche de l'Eglise et bien nous en a pris car après une accalmie, cette pluie est repartie de plus belle. Nous avons fini cette sortie avec un beau sourire.... Les photos sont ICI
23-01-20
G27 Saint Sorlin
Nous étions 14 randonneurs. Le parcours a pu se faire dans sa totalité. Un bon rytme dés le départ a permis d'être dans les temps. Impeccable, prêt à recommencer. Merci à tous d'avoir suivi. Les photos sont ICI
M135-SERRIERES-Tour du Pain de Sucre Les 4 premières photos correspondent à notre reco, jour de Grande lessive!!! Pour notre rando : 29 courageux sont sortis de la grisaille d'Ambérieu pour rejoindre Serrières. Nous avons rapidement trouvé le soleil, et avons eu bien chaud au départ car la majeure partie du dénivelé se faisait en début de parcours. Après Blanaz, nous avons fait un A/R jusqu'à la Vierge où nous avons goûter, avant de redescendre sur Serrières. Rando très conviviale, bien appréciée de tous. les photos sont ICI
P86 Château de Chazey Nous étions 38 pour cette petite, malgré un temps très brumeux , l'ambiance était très bonneLes photos sont ICI
16-01-20
P74 LONGEVILLE Tour des Etangs
. On était 31 pour cette boucle sur les étangs de Longeville avec un beau ciel bleu et un soleil éclatant. Elle a été réalisée à l'envers afin de récupérer nos compères. Nous avons profité pour réviser la technique de descente et montée avec les bâtons. Les photos sont ICI
M130 MERPUIS Nous etions 44 randonneuses et randonneurs à Merpuis au bord de la rivière d'Ain avec une météo estivale. la randonnée c'est terminée dans la bonne humeur et avec une séance d'étirements dirigée par Dominique P. Les photos sont ICI
G75 Poncin Arturieux C’est par un beau soleil que la rando à démarrer d’un bon pas pour les 16 randonneurs. 3 heures ont été nécéssaire pour les 11 km. Une petite halte à la chapelle vers 16 h pour reprendre des forces et hop au bout de 10 minutes tout le monde opérationnel. Une rando nickel. Les photos sont ICI
09-01-20
P8 Saint Maurice de Remens Boucle de l'Etang
Pour cette petite P8 s'est bien passée sous un joli soleil d'hiver, mais beaucoup de vent.Les photos sont ICI
M87 AMBLERIEU La Femme Morte les photos sont ICI
G86 BETTANT 10,5 km - 392 m déniv. 18  au départ de la 1ère rando de l'année, qui a fait le plus grand bien car la plupart a été malade pendant les fêtes. Nous avons bénéficié d'un temps clément avec une superbe luminosité qui nous a permis d'admirer de jolies vues sur St Germain, Les Balmettes…, même si en fin de parcours, le ciel est devenu plus gris. Les photos sont ICI
03-01-19
Rando Balade à l'Etang de Longeville Nous étions 24 en forme et bonne humeur. Les photos sont ICI